Vous avez des questions à propos de notre chocolaterie, des produits ou concernant votre commande ? Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions !

Pour toute autre question, nous restons à votre disposition par e-mail : boutique@carre-chocolat.fr.

Horaires et contact

Horaires d’ouverture

  • Du mardi au vendredi 10h-12h30 / 14h30-19h
  • Le samedi : de 10h-13h / 14h-19h

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : boutique@carre-chocolat.fr, par téléphone au 02 99 89 83 86 ou bien via notre formulaire de contact.

Les produits

Oui, Carré Chocolat, fabrique l’ensemble des chocolats et confiseries proposés à la vente de manière artisanale et dans les règles de l’art.

Le processus de fabrication de Carré Chocolat, est élaboré autour de plusieurs étapes, avec la sélection du cacao et une récolte éthique et soucieuse de l’environnement ainsi que toutes les étapes de confection en chocolaterie pour vous proposer le meilleur du chocolat.

L’intégralité des colorants utilisés sont 100% naturels et issus exclusivement de matières premières types fruits et légumes.

Oui, nos produits peuvent contenir des protéines d’œuf, des fruits à coque, gluten et lécithine. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter les descriptions des produits.

Oui, certains de nos produits peuvent contenir de la lécithine de soja. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter les descriptions des produits.

Vous pouvez retrouver les différentes listes des ingrédients dans les descriptions des différents produits.

Non, certains de nos produits ne sont pas commercialisés sur la boutique en ligne et sont disponibles uniquement en boutique.

Commande

La solution de paiement proposé est la carte bancaire. Nous utilisons Payline, la solution de paiement sécurisé du Crédit Mutuel.

Toutes les transactions bancaires sont effectuées en toute sécurité. Les informations de paiement sont cryptées à l’aide du protocole SSL pour protéger toutes les données.

Le prestataire utilisé pour la livraison est Colissimo. Vous pouvez également retirer votre commande gratuitement à la boutique Carré Chocolat sous 2 heures.

Après réception de votre paiement, les chocolats nécessitent 48h de temps de préparation, puis sont expédiés du mardi au vendredi.

Oui, il est possible de faire livrer des chocolats (truffes, chocolats fins, rose des sables…) pour un évènement, il vous suffit de renseigner les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez offrir ces gourmandises. Je découvre l’univers.

Il n’est en effet pas toujours simple de trouver le bon chocolat pour la bonne personne, c’est pour cela que nous avons rédigé un article sur le sujet « Le bon chocolat pour la bonne personne »

Non, la facture n’est pas disponible dans le colis.

Il est possible de composer l’assortiment des Coffrets en contactant la Boutique Carré Chocolat au numéro suivant : 02 99 89 83 86.

Les produits sont emballés minutieusement avec un emballage qui se doit d’être le plus adapté de manière à garantir une fraicheur et une protection pendant la livraison des chocolats.

Conservation et dégustation

Pour bien conserver vos chocolats, stocker les dans un lieu avec une température de 16 à 18 degrés, à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans leur boîte d’origine et en gardant le film protecteur intact de manière à ne pas altérer le goût et la texture du chocolat. Nous vous déconseillons de stocker vos chocolats au réfrigérateur. Celui-ci va altérer le chocolat : il sera moins beau (blanchissement) et il perdra en saveurs. 

Une cave ou un garage est l’idéal pour nos chocolats.

Un chocolat noir, plus riche en cacao se conserve mieux et par conséquent peut être consommé plusieurs semaines après sa DLUO (date limite d’utilisation optimale). Cependant, nous vous conseillons de consommer les chocolats sans trop attendre de manière à préserver les saveurs.

Par ailleurs, un chocolat au lait ou un chocolat blanc, avec une plus faible teneur en cacao, a une durée de conservation qui est plus limitée. Ces produits sont fabriqués sur la base d’ingrédients plus fragiles tels que du lait ou de la crème, ce qui nécessite plus de vigilance.

Service client

Si vous rencontrez un problème sur une commande ou une facture, vous pouvez contacter notre Service Client via notre formulaire de contact, par e-mail à l’adresse suivante : boutique@carre-chocolat.fr ou bien par téléphone au 02 99 89 83 86.

Les produits en vente sur la boutique en ligne sont des produits alimentaires fragiles et rapidement périssables par conséquent les retours ne sont donc pas autorisés.

Autres

Oui, nous proposons des ateliers pâtisserie à la boutique Carré Chocolat à Saint-Malo. Vous pouvez retrouver les cours proposés et les différentes informations sur la page Ateliers Pâtisseries. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la boutique par téléphone au 02 99 89 83 86 ou par e-mail à l’adresse e-mail suivante : boutique@carre-chocolat.fr.